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SOC Managé

Un service complet de détection et de réponse aux incidents de sécurité

Le Managed Security Operations Center d'Alter Solutions s'appuie sur les dernières avancées technologiques (UEBA, Machine Learning) et sur notre expérience pour améliorer vos capacités de détection, accélérer votre réponse aux incidents et réduire vos coûts.

 

Echangez avec un expert

Analystes SOC et intervenants en cas d'incident travaillant au SOC

 Ligne de réponse aux incidents de sécurité d'Alter Solutions : +33 1 87 66 97 36

Qu'est-ce que le SOC Managé ?

Le SOC Managé d'Alter Solutions offre une expertise en cybersécurité pour surveiller votre infrastructure informatique et la protéger contre toutes sortes de menaces et de cyberattaques, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 (SOC-as-a-Service). Ce service couvre les environnements cloud, postes de travails, serveurs, appareil mobiles, utilisateurs, logs, réseaux, e-mails etc.

Notre solution Managed SOC peut également servir d'extension à votre équipe SOC existante - vous aurez un accès direct à nos analystes, qui travailleront aux côtés de votre équipe de sécurité.

Un service Managed SOC est parfait pour les organisations qui souhaitent améliorer leur posture de cybersécurité, mais qui ne disposent pas des ressources, de l'expertise, du temps et/ou du budget nécessaires pour le faire en interne.

Pourquoi le SOC Managé d'Alter Solutions ?

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Améliorez vos capacités de détection et de réponse aux incidents

Créez un service de détection performant en un temps record en tirant parti de notre expérience éprouvée en matière de processus et d'outils de collecte, d'analyse, d'investigation et de réponse aux incidents.

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Maîtrisez vos coûts

Bénéficiez des ressources dont vous avez besoin à un coût maîtrisé, incluant les solutions logicielles de sécurité et leur intégration, le maintien en condition opérationnelle et de la détection, et bien sûr toute l'expertise en cybersécurité disponible 24h/24 et 7j/7.

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Adoptez une solution flexible

Nous sommes technologiquement agnostiques, ce qui signifie que nous pouvons exploiter vos solutions de sécurité existantes à leur plein potentiel ou vous aider à choisir des solutions partenaires qui répondent le mieux à vos besoins en matière de sécurité.

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Accédez aux dernières technologies

Notre équipe intervient en s'appuyant sur une plateforme unique qui inclut des approches et des technologies sophistiquées telles que le SOAR, le SIEM, l'EDR, entre autres. Nous sommes également en mesure d'intégrer vos propres solutions dans notre environnement.

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Gagnez du temps et des ressources

La mise en œuvre d'une stratégie de cybersécurité efficace nécessite beaucoup d'attention et d'expertise. Cela signifie du temps, de l'argent et des ressources humaines. En faisant appel à un SOC Managé, vous pouvez garantir que votre système d'information est entre de bonnes mains et qu'il est conforme aux principales réglementations en matière de cybersécurité, tout en permettant à votre équipe interne de se concentrer sur d'autres tâches importantes.

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Contrôlez votre sécurité et vos données

Lorsqu'elles externalisent un service SOC, les organisations peuvent craindre de perdre le contrôle de leur stratégie de sécurité et de leurs données sensibles. Avec notre service, vous avez accès à des tableaux de bord pour suivre ce qu'il se passe en temps réel, vous serez informé en cas de menace en un temps réduit, et la décision finale d'agir vous appartiendra toujours. De plus, notre équipe SOC n'aura pas besoin d'avoir un accès complet à vos données sensibles pour les garder en sécurité.

Comprendre le processus SOC Managé

Notre service SOC Managé comprend les phases suivantes :
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Les quatre phases - Prévention, Détection, Investigation et Réponse - du service SOC Managé fonctionnent de manière continue et intégrée, sur la base d'un modèle Agile, dynamique et itératif, qui permet une surveillance constante et une remédiation efficace des incidents de sécurité.

Nos experts SOC travaillent en collaboration à chaque étape du processus pour s'assurer que tout se passe bien et n'a aucun impact sur vos activités.

Qu'est-ce qui caractérise chacune des quatre phases ?

Prévention

Amélioration continue des règles de détection

Nous mettons constamment à jour nos règles de détection en fonction de l'évolution des menaces et des environnements de nos clients.

Blocage automatique des menaces

Mise en place de réponses automatiques sur des cas d'utilisation haute-fidélité (sans faux positifs).

Conseil en technologie

Nous mettons à disposition de nos clients notre expertise en cyberdéfense pour les guider dans leurs choix technologiques.

Détection

Détection 24x7
Profitez de nos capacités de détection en continu pour une réponse rapide et efficace.

Les bonnes données, au bon moment
Conseils sur la stratégie de collecte à adopter et soutien dans sa mise en œuvre.

Méthodes de détection avancées
Intelligence artificielle, apprentissage automatique, UEBA, détection des signaux faibles, Threat Intelligence.

Investigation

Contextualisation

Les alertes sont automatiquement enrichies de données, ce qui permet de les contextualiser et d'y répondre rapidement.

Qualification

Tri des vrais et faux positifs et détermination de la gravité de l'alerte.

Investigation approfondie

Si nécessaire, une enquête manuelle est menée par nos experts afin d'effectuer une analyse et un rapport approfondis.

Réponse

Réponse rapide et accélération automatisée
Réponse effectuée par nos experts et supportée par notre plateforme SOAR.

 

Suivi de la réponse à l'incident
Processus éprouvé de reporting et de suivi des incidents permettant aux clients de suivre toutes les étapes de la réponse.

Nos modèles SOC


SOC-as-a-Service (entièrement externalisé)

Nous gérons entièrement vos opérations de cybersécurité, depuis notre propre centre de sécurité, avec notre équipe complète d'experts.

 


SOC hybride

Vous maintenez votre propre équipe et centre de sécurité au premier plan, et nous les renforçons avec les ressources et l'expertise dont vous avez besoin.

 

Nos équipes SOC Managé

  • Utilisation d'outils de sécurité
  • Analyse élémentaire des incidents
  • Création d'un dossier d'enquête
  • Qualification des alertes
  • Rapport sur les alertes peu critiques
  • Amélioration continue du service
  • Création de règles de détection
  • Veille technologique
  • Enquête sur les incidents de sécurité qualifiés
  • Rapport sur les incidents de sécurité critiques
  • Élaboration de plans de remédiation
  • Contact principal avec le client
  • Gestion des contrats
  • Contrôle de la qualité du service
  • Animation de réunions régulières de compte-rendu
  • Collecte et analyse de renseignements sur les menaces à partir de sources internes et externes
  • Présentation de renseignements exploitables aux équipes SOC en vue d'une défense proactive
  • Maintenir les plateformes de renseignements sur les menaces et contribuer aux rapports sur les menaces.
  • Analyse d'échantillons de logiciels malveillants pour comprendre leur comportement et leur impact
  • Élaboration de stratégies de détection et d'atténuation des menaces identifiées
  • Partage des résultats avec les ingénieurs SecOps afin d'améliorer les mécanismes de défense.
Gestion des analystes SOC travaillant sur le projet d'un client

Alors que la plupart des SOC utilisent des analystes de niveau 1 pour la surveillance des alertes, le tri et la documentation, Alter Solutions utilise l'IA et des outils avancés pour automatiser ces tâches. Cela nous permet de détecter les menaces plus rapidement, de réduire les faux positifs et de libérer nos analystes pour qu'ils se concentrent sur des activités stratégiques.

Détection de la sécurité unifiée

Nos services SOC Managés comprennent un réseau d'outils de sécurité interconnectés, qui utilisent des connecteurs intégrés pour améliorer la communication et les capacités de détection partagées. Cette configuration offre une vue d'ensemble des menaces de sécurité, ce qui permet une identification et une évaluation plus efficaces. Ces outils de sécurité sont les suivants

Gestion des analystes SOC travaillant avec différents outils de sécurité

SIEM

La gestion des informations et des événements de sécurité (SIEM) est une solution logicielle qui offre une vue d'ensemble de la sécurité informatique des organisations. Elle leur permet d'identifier et de traiter les vulnérabilités et les menaces avant qu'elles n'aient la possibilité de perturber les activités de l'entreprise.

SOAR

Security Orchestration, Automation, and Response (SOAR) est une pile technologique qui automatise les processus de réponse aux incidents de cybersécurité au sein d'une plateforme unique.

EDR

Endpoint Detection and Response (EDR) est une solution de cybersécurité axée sur la détection et l'investigation des menaces sur les terminaux tels que les ordinateurs portables, les ordinateurs de bureau, les serveurs et les appareils mobiles.

NDR

Network Detection and Response (NDR) est une solution de cybersécurité qui détecte et répond aux cybermenaces sur les réseaux d'entreprise, en s'appuyant sur l'apprentissage automatique (ML), l'intelligence artificielle (IA) et l'analyse de données.

UEBA

User and Entity Behavior Analytics (UEBA) est un logiciel de cybersécurité spécialisé dans l'analyse du comportement des utilisateurs et des entités au sein du réseau et de l'infrastructure d'une organisation, afin de détecter les activités suspectes et de lutter contre les menaces internes.

Pourquoi Alter Solutions?

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18 ans d'expérience

Alter Solutions a été fondée à Paris, en 2006, et s'est depuis concentrée sur la transformation numérique. Nous sommes présents dans 8 pays d'Europe, d'Amérique et d'Afrique, et nous sommes les partenaires sécurité d'entreprises des secteurs de l'industrie, des services, de la finance, de l'assurance, du transport et de la technologie depuis plus de 10 ans.

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Flexibilité et approche centrée sur le client

Nous fournissons un niveau de service adapté aux besoins du client, allant jusqu'à une protection 24/7. Nous avons une solide expérience dans différents secteurs et technologies, et notre approche des services informatiques est agnostique : ce qui compte, c'est ce qui convient à chaque client.

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Le respect de la vie privée, une valeur fondamentale

Chez nous, vos données et celles de vos clients sont en sécurité. Nos experts SOC opèrent au sein de l'Union européenne (UE), ce qui signifie que nous respectons pleinement le règlement général sur la protection des données (RGPD).

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Certifications clés

Nous détenons des certifications de sécurité pertinentes telles que ISO 27001, CSIRT et PASSI. Nos experts sont également certifiés GCIH, GCTI, GCFA, GCIA, SANS et OSCP.

Choisissez le niveau de service adapté à vos besoins

Niveau de service SOC Managé FR

  Pour chaque niveau de service, nous pouvons également fournir une intervention sur site en cas d'incident, sur demande.

FAQ

Un centre d'opérations de sécurité (SOC) est une équipe de cybersécurité centralisée chargée de surveiller, prévenir, détecter, analyser et répondre activement aux menaces de cybersécurité en temps réel, de préférence 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Un SOC peut être une équipe d'experts en cybersécurité interne, hybride ou entièrement externalisée. Il inclut généralement des analystes SOC, des ingénieurs SecOps, des intervenants en cas d'incident, un gestionnaire de prestation de services, des analystes de renseignements sur les menaces et des analystes de logiciels malveillants.

L'équipe SOC dans son ensemble est responsable de la gestion des opérations de sécurité d'une organisation et de l'amélioration de sa position globale en matière de sécurité. Ces professionnels accomplissent des tâches telles que la gestion des outils de sécurité, la surveillance des menaces, la prévention des menaces, l'investigation et la réponse aux cyberincidents, la récupération des données et des actifs, l'établissement de rapports, la conformité, entre autres.

Le SOC-as-a-Service (SOCaaS) est un SOC Managé entièrement externalisé. Cela signifie que le SOC d'une organisation est mis en place par un fournisseur externe, dont les experts travaillent à distance et prennent en charge l'ensemble des opérations de cybersécurité de l'entreprise.

L'externalisation d'un SOC représentera toujours une économie par rapport à l'investissement dans une équipe interne qui ferait le même travail 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Cette solution aidera également votre entreprise à améliorer sa posture en matière de cybersécurité, à renforcer ses compétences en matière de détection et de réponse aux incidents, à accéder aux technologies et outils cyber les plus sophistiqués, tout en économisant du temps et des ressources internes pour se concentrer sur les activités principales de l'entreprise.

Le coût d'un service SOC Managé varie considérablement en fonction de la taille de l'organisation, des services requis et du niveau de couverture, entre autres facteurs. Nous proposons des solutions sur mesure pour répondre à vos besoins spécifiques. Pour obtenir un devis précis, n'hésitez pas à nous contacter.

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